Grégory Docteur et J. Kenley Jean-baptiste : pour la promotion de la participation citoyenne en Haït
- Jean Joseph
- 19 oct. 2016
- 1 min de lecture

À proprement parler, la participation citoyenne joue un rôle indélébile dans le processus de développement. En ce qui a trait à la société haïtienne faisant face continuellement à des défis complexes, les démarches d’implication sont d’une importance majeure.
Conscients de cela, au-delà de nombreux jeunes qui se donnent vivement à ce travail de grande envergure, Grégory Docteur et J. Kenley Jean-baptiste, Etudiants de l’Université d’Etat d’Haïti, décrètent la permanence avec leur sens de leadership en vue de prôner sur toute la ligne les alternatives pouvant alimenter la nouvelle Haïti dont on parle maintes fois.
Deux jeunes avisés, Gregory Docteur et J. Kenley jean-baptiste, issus du département du Nord-Ouest, ne cessent d’avoir leur voix au chapitre dans les Medias de la Capitale et de la province en sorte qu’ils puissent véhiculer avec brio le message d’engagement citoyen. D’ores et déjà, ils se font deux étoiles brillantes dans la constellation de la jeunesse grandissante haïtienne.
À la vérité, il revient de bonne source que ces deux jeunes éclairés, amis de la rhétorique, qui se sont rencontrés au Collège Notre-Dame de Lourdes de Port-de-Paix, ont été toujours au cœur d’une disponibilité afin d’engendrer l’entraide, la solidarité entre les jeunes et surtout l’implication citoyenne. En fait, reconnus comme deux jeunes modèles, ça fait une paie, ils continuent à suivre un sillage assurant définitivement la postérité. Pour eux, l’avenir de ce pays dépend exactement des jeunes…
Que vive une Jeunesse haïtienne dynamique et prospère !
Comments